La médiation est un des axes forts du dispositif Bouillants

Cette année, 3 parcours différents et adaptés selon les niveaux, les âges et les envies, vous sont proposés.

 

DOSSIER PÉDAGOGIQUE Ȧ TÉLÉCHARGER ICI : http://www.bouillants.fr/wp-content/uploads/2012/01/DOSSIER-PEDAGOGIQUE-BOUILLANTS-2015.pdf

Infos & Réservations auprès de Manon Decharles

Tél :09 64 06 19 83

Mail : mediation@lemilieu.fr 

 

Chaque année, environ 1000 scolaires et/ou jeunes issus des centres de loisirs du département viennent en visite à la Laiterie.

Nos 6 médiateurs se positionnent comme des « aiguiseurs de curiosité » et proposent des parcours sur mesure. Le public, devenu acteur, est invité à se saisir des propositions afin d’en faire sa propre lecture et décrypter ce que sont les qualités intrinsèques d’une œuvre numérique. L’observation, les capacités sensorielles, l’imaginaire et le sens critique sont sollicités.

Pour favoriser cet esprit d’appropriation, l’équipe de Bouillants apporte une attention particulière à l’accueil et se veut disponible en amont, pendant et en dehors des temps de programmation.

Des médiations dédiées sont ouvertes à tous, que ce soit dans un cadre scolaire, associatif, professionnel, ou tout simplement à destination des individus, seuls ou en groupe.