• Galerie des avatars créent au 02/05

Depuis 3 ans, Bouillants collabore avec le réseau des médiathèques d’Ille-et-Vilaine en organisant des expositions itinérantes et des actions de médiation en lien avec les arts numériques et la thématique générale annuelle. En 2015, Bouillants propose d’aborder le genre à travers le jeu vidéo en s’associant aux Rennais de 3 Hit Combo.

Liste des Bibliothèques  : Acigné / Betton / Chartres-de-Bretagne / Combourg / Janzé / Le Rheu / Maure de Bretagne / Saint-Aubin d’Aubigné / Saint-Brice-en-Cogles / Saint Germain-en- Coglès / St-Jacques-de-la-Lande / Rennes : Archives Departementales / Rennes : MJC Brequigny / Retiers / Thourie / Vern-sur-Seiche (La Laiterie)

carte-programme-CG35_V2-1

Comment se représente-t-on le genre dans l’univers fictif du jeu vidéo ? « Seize » est un jeu vidéo collaboratif dans lequel 16 joueur-euse-s connecté-e-s en temps réel depuis 16 médiathèques font évoluer un avatar au sein d’un univers commun. « Seize » invite les participant-e-s à questionner l’identité- qu’elle soit numérique, légale, sexuée ou non- et faire des choix dans un univers dé-stéréotypés. Ce jeu est un instrument qui nous permet de renvoyer le genre au titre de la liberté individuelle et le penser au-delà d’une catégorisation sexuée

.

Thomas François, graphiste indépendant, auteur multimédia et responsable de l’espace Jeux Indés sur le Stunfest, festival retro-gaming organisé par 3 Hit Combo chaque printemps sur Rennes. Gildas Paubert, diplômé de l’École des Beaux-Arts de Rennes est un développeur web & game designer.

Horaires d’ouverture habituels des médiathèques.

Plus d’informations auprès de Matthieu Brient : accompagnment(@)lemilieu.fr

Sites: http://mitraillette.com / http://gildasp.fr