Atelier participatif

yro

 

Yro s’attache à la singularité de chaque participant tout en la déjouant pour créer une suite d’identités imaginaires. On se maquille, se déguise, on danse, on joue, … instant de folie poétique, pure vision de l’esprit ou révélateur de son être intérieur. Yro propose de révéler la créature que l’on a en chacun de nous !

Dans son travail, il utilise des matériaux tangibles tel que le papier, le verre, les moteurs ou encore la lumière qu’il transforme, filme et équipe d’éléments interactifs. Il explore un territoire composé de formes primaires, de dispositifs simples et d’objets qui prennent une nouvelle dimension poétique entre interactions, ombrages, illusions d‘optique, systèmes motorisés et synesthésie. Ses œuvres utilisent un réseau de figures symboliques et évocatrices. Cette trame plastique aménage un espace propice à la subjectivité, à l‘errance et à la fragilité.

Fidèle à l’utilisation de processus de fabrication analogique et manuelle, il combinera, transformera et composera ses images en complicité avec la personne filmée. Pour faciliter le travail préparatoire qui sera unique pour chaque participant, il est demandé de s’inscrire au préalable.

Deux sessions de tournage auront lieu le 11 et 18 avril.

Plus d’informations sur le travail d’Yro : www.yrostudio.com

Le film fabriqué, combinaison des portraits, sera projeté sur l’écran du CRIJ du 20 avril ou 4 mai – Tous les jours de 14h à 23h.

 

En partenariat avec le CRIJ Bretagne

 

YRO_EILE_05

Elie Blanchard, alias Yro, est un artiste pluridisciplinaire parisien, membre du collectif rennais Avoka. Il croise la vidéo et la musique dans des performances et installations où coexistent les nouvelles technologies et le low-tech. Il aime que le public puisse appréhender le processus créatif tout autant que le résultat qui en émane

Site : http://yroyto.com