Depuis 2009, Bouillants est un espace dédié à l'expression numérique artistique et à la citoyenneté.

bandeau-bouillants-2015-copie

Depuis 2009, Bouillants est un espace dédié à l’expression numérique artistique et, son corollaire, à la citoyenneté.

L’association Le Milieu en partenariat avec la S.A.R.L. SAGA organisent conjointement cet événement annuel qui se déploie à chaque printemps sur Rennes Métropole, l’Ille-et-Vilaine et la Région Bretagne.

Expositions, rencontres, ateliers, workshops, projections, résidences d’artistes et actions culturelles en direction de tous les publics sont proposés durant 2 mois en accès libre.

Bouillants prend son nom d’une ancienne laiterie appelée « Les Bouillants » à Vern-sur-Seiche (Rennes Métropole), implantée au cœur d’un site naturel exceptionnel, un valon bordant la Seiche. Ce bâtiment industriel chargé d’histoire permet d’organiser des espaces modulables de création, d’expositions et de rencontres sur près de 1200 m².

Coeur de la manifestation, cet espace s’invente en pôle de création artistique et citoyen, utilisant les médiums technologiques pour inciter le public à se confronter physiquement et intellectuellement aux nouveaux usages et aux perspectives qui en découlent.

L’intention première de Bouillants est de participer plus largement à la construction d’un territoire numérique sensible où une économie culturelle sait favoriser une inventivité relationnelle transversale, condition nécessaire à la construction d’un présent numérique décidé par chacun.

——————————————————————————————————————————–

 LE PROJET D’ACTIVITE

Projet-d'activité