Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/netagenc/public_html/bouillants.fr/wp-content/themes/bouillants-7/templates/entry-meta.php on line 5


Il fallait un certain courage pour s’enfermer dans une salle de cinéma ce mardi 14 avril, tant la douceur estivale pouvait inciter à flâner en terrasse ou dans un parc.

Malgré tout, une trentaine de personnes était présente pour la projection de ce documentaire unique, atypique et terriblement touchant. Un travail cinématographique et plastique maîtrisé qui retrace l’histoire d’amour hors du commun de l’artiste Genesis Breyer P-Orridge et de sa compagne Lady Jaye.

7 années de tournage pour la réalisatrice franco-américaine Marie Losier pour au final 72 minutes de cut-up, entre séquences tournées caméra au poing en 16 mm et images d’archives, sur fond de musiques indus signées Psychic TV, Throbbing Gristle ou encore Thee Majesty.

Avec un calendrier chargé (un tournage en cours sur l’histoire d’un catcheur mexicain homosexuel) et les 7 heures de décalage horaire avec El Paso (USA), Marie Losier s’est tout de même rendue disponible pour un échange avec le public tout en finesse et humilité. Merci MADAME Losier.

Écouter la visio-conférence ici